Sélectionner une page

Qui est Nawale ?

Nawale voit le jour le 27 Juin 1978 à Pau. C’est à l’âge de 3 ans que ses doigts rencontrent des touches de piano pour la première fois. Quelques années plus tard, elle intègre le Conservatoire de Musique pour y étudier le piano, le solfège et le chant en chorale. Son cursus se terminera avec une médaille d’or.

Durant son enfance, elle découvre Dieu et son amour, et décide en grandissant que la musique sera le moyen pour elle de l’exprimer.

A l’âge de 20 ans, elle écrit, compose et interprète sa première chanson qui sera enregistrée sur l’album Génération 99 produit par Danie et Moïse Hurtrel. Cette expérience marquante sera le début de son parcours d’artiste à part entière jusqu’à ce jour.

Durant ces 20 dernières années, elle a joué et chanté avec différents groupes et artistes tels que Stéphane Quéry, Luc Dumont, Dan Luiten, …

C’est en 2010 que sort son 1er album solo « Jour après jour », en tant qu’auteure et compositeur. Cet album, aux couleurs Soul/Rn’B, trouve un très bon accueil du public qui apprécie ses textes profonds et l’univers musical.

Dans son nouvel album « Voici Noël », Nawale avait envie de partager ce moment de l’année d’une façon plus personnelle. Elle interprète ses chants traditionnels de Noël préférés. L’univers acoustique de cet album reflète son désir de mettre en avant ces paroles que nous connaissons tant avec de nouvelles couleurs.

VOICI NOËL

Les accents soul et jazz, posés sur des accompagnements acoustiques de haute tenue, réalisent la prouesse de nous faire entendre ces chants traditionnels de Noël comme pour la première fois. Un peu de jazz pour les oreilles, de la soul pour l’âme et la chaleur spirituelle de l’interprétation de Nawale font de cet album un incontournable de Noël. C’est ainsi que l’on redécouvre les paroles de « Il est né », « Sainte nuit » ou « Joie dans le monde », qu’on réalise la profondeur du texte de « Peuple fidèle » et, tendrement bercé, on s’engage, sans s’en rendre compte, en douceur, dans la réalité de Noël.

JOUR APRÈS JOUR

Le premier album de Nawale, au style urban gospel / soul rafraîchissant et intimiste,  attire l’attention sur deux sujets : le regard et le temps. Le regard sur soi, sur les autres, sur la vie, sur Dieu avec “Miroir” et “Essentiel” ; le temps qui passe indéniablement mais qu’il faut vivre pleinement et de la bonne manière avant de le regretter. Tout cela est développé dans “Prendre le temps”, “Pas trop tard” ou encore “Passé”. Des thèmes vastes mais actuels qui nous invitent à la réflexion. Un album riche en émotions qu’on ne peut se lasser d’écouter jour après jour.